Principales caractéristiques
Essence
8 940 km
8 cylindres
1971
Automatique
Berline
Noir
N.C.
N.C.
N.C.
01/01/1971
N.C.
N.C.
10 ans
Options
Pontiac était encore un acteur majeur dans le secteur de la performance lors de la construction de cette Pontiac Firebird de 1971, équipée d'un V8 de 350 pouces cubes, ce qui la rend aussi agréable à conduire qu'à regarder. Le marché évolue pour ces voitures et cet exemple de grande visibilité attire toujours l'attention partout où il se rend.
Repeint d'une nuance vive de vert foncé qui ressemble certainement au vert Laurentien traditionnel, ce Firebird est exactement le contraire de subtil. Oubliez toutes les blagues sur les poulets volants sur le capot, car ces graphismes emblématiques sont populaires pour une raison: ils donnent à cette voiture un aspect rapide assis sans bouger. Nous pensons que c'est précisément la raison pour laquelle le propriétaire a choisi d'inclure le décalque lors de la peinture. C'était apparemment une voiture propre et honnête avant le repeint aussi, et cela s'est avéré être un rappel ultra-précis de la performance des années 70. Pontiac lui a donné un look superbe avec un toit en vinyle, un pare-chocs avant légèrement agressif et un spoiler en queue de duc à l'arrière, qui restent en bon état. La peinture n'est pas parfaite, bien sûr, mais elle a un look génial qui '
Les sièges baquets étaient le meilleur moyen de voyager en 1971, et la combinaison classique de couleurs sombre et clair garantit que ce poncho sera toujours recherché par les collectionneurs. Les sièges sont confortables et soutiennent grâce à la mousse ferme dessous, et les housses de siège sont de belles reproductions qui montrent une légère usure depuis la restauration. La console centrale contient le sélecteur de vitesse d'origine de la boîte automatique TH350 à 3 vitesses ainsi qu'un bac de rangement pratique. Les jauges sont plutôt belles, compte tenu de leur âge. La radio AM d'origine a disparu, remplacée par une unité centrale moderne, mais elle a été installée parfaitement dans l'emplacement de l'usine. Le coffre est de forme décente avec un tapis moquetté et peut contenir tous les accessoires habituels du salon de l’automobile.
Alors que de nombreux moteurs commençaient à perdre de la puissance au début des années 70, les ingénieurs de Pontiac étaient mieux placés que quiconque pour maintenir leurs moteurs au sommet des classements de puissance, et le V8 de 350 pouces cubes de cette Firebird est certainement un bon coureur aussi. Grâce à un entretien approprié et à des modifications minimes, il fonctionne parfaitement, il est donc prêt à être utilisé sans souci. Il porte de la peinture Pontiac Turquoise, des couvercles de soupape à ailettes et un filtre à 4 barils sous un filtre à air Holley compact. Les collecteurs de style Stock alimentent un nouveau système d'échappement double qui ajoute probablement quelques chevaux et fournit un faible grondement que les voisins peuvent entendre. Le châssis est en excellent état, avec des sols solides qui mettent en valeur les années passées au sec et un ensemble d'engrenages raisonnables à l'arrière en font un bateau de croisière sans effort. La conduite est considérablement améliorée grâce à la direction assistée et les freins à disque avant arrêtent tout le spectacle. Les roues sont à cinq rayons chromés avec capuchons centraux Pontiac, enveloppées dans des radiaux à parois noires 225/50/17 (avant) et 255/45/18 (arrière) aux quatre coins.